Balle sensorielle découverte de haba

J’ai découvert la balle sensorielle découverte de toutes les couleurs de Haba en me promenant dans un magasin de jouets pour enfants alors que Mlle C avec quelques semaines. Cette balle multicolore recouverte de tissus de différentes textures amène bébé à la découverte sensorielle du toucher, du bruit et des couleurs. Elle contient également des éléments sonores: un grelot, de petites perles et des surfaces qui crépitent sous les doigts. Elle est pourvue d’un miroir et de différents éléments à toucher.

Balle sensorielle découverte de toutes les couleurs tenue par un bébé
Bébé joue avec la balle sensorielle de toutes les couleurs
Balle découverte de toutes les couleurs: un jouet parfait pour bébé

Notre expérience

J’ai rapidement proposé la balle découverte de toutes les couleurs Haba à Mlle C. Elle apprécie cette balle: elle aime faire crépiter le tissus avec ses petits doigts. Elle adore se regarder dans le miroir de la balle. Ses petites mains explorent les différentes matières présentes.

Tant que Mlle C ne savait pas se déplacer, il lui arrivait d’être frustrée lorsque la balle roulait hors de sa portée. On essayait donc de caler la balle de manière à ce qu’elle ne roule pas hors de sa portée. C’était aussi un facteur de motivation pour apprendre à se déplacer et réussir à aller chercher la balle lorsque elle roule hors de sa portée. Elle explore la balle dans tous les sens avec ses petites mains et cette balle est parfaite pour occuper Mlle C pendant les trajets en voiture. Je pense qu’elle va continuer à s’y intéresser encore pendant un bon moment…

Côté pratique, la balle est lavable à 30°C en machine.

Balle sensorielle découverte de toutes les couleurs Haba avec un miroir

Avantages et inconvénients de la balle sensorielle découverte haba:

Avantages

Favorise la motricité fine

Favorise la découverte sensorielle: toucher (différentes matières), vue (couleurs et miroir), audition (contient un grelot, du papier qui bruisse et de petites perles)

Pousse le bébé à se déplacer en roulant

Couleurs vives qui attirent bébé

Contient un miroir (les bébés adorent les miroirs)

Lavable

Inconvénients

Elle roule, comme toutes les balles: cela peut amener de la frustration quand bébé ne sait pas encore se déplacer et qu’elle roule hors de sa porte mais en même temps, c’est une bonne stimulation pour donner envie à bébé d’apprendre à se déplacer.

Balle découverte de toutes les couleurs Haba recouverte de tissus de différentes textures, elle contient un grelot et un miroir

Vous cherchez d’autres jouets vraiment utiles pour votre bébé? Découvrez les jouets que Mlle C a vraiment utilisés entre 0 et 6 mois , entre 6 et 12 mois et entre 12 et 18 mois.

Laisser un commentaire