Livre Black And White de Tana Hoban

Livre black and white de Tana Hoban qu'un bébé touche du doigt

Nous avions acheté le livre Black and White de Tana Hoban avant l’arrivée de Mlle C. Elle s’y est déjà intéressée alors qu’elle n’avait que 2 semaines. J’avais déposé le livre à côté d’elle, plus pour passer le temps qu’en pensant qu’elle s’y intéresserait vraiment. J’ai pourtant été surprise de découvrir qu’elle fixait déjà les images avec ses petits yeux. Nous avons donc utilisé ce livre régulièrement pendant ses premières semaines.

Grâce à sa forme en accordéon, il tient facilement sans avoir besoin de fixation. Le carton est épais et les images bien grandes représentent des objets du quotidien. Maintenant que Mlle C a plus d’un an, on ressort parfois le petit livre et on nomme les objets qui sont sur les images. Je pense donc qu’elle s’y intéressera encore un bon moment et qu’elle nommera bientôt les objets qui s’y trouvent en apprenant à parler. 

Bébé touche l'imagier Black and White
Bébé regarde et touche le livre Black and White

Le livre Black and White est un livre accordéon avec 14 images en noir et blanc. Les illustrations sont blanches sur fond noir au recto et en noires sur fond blanc au verso. Ce sont de grandes images contrastées: idéal pour bébé dès les premières semaines. En effet, à la naissance, les bébés ne distinguent pas bien les couleurs et leur vision est encore assez limitée.

Les images très contrastées sont donc parfaites pour stimuler leur vision. La forme en accordéon permet au livre de tenir sans support à côté de bébé sur un tapis de jeu, dans une nacelle ou même dans son lit. Les plus grands s’amusent à nommer les objets. Il mesure 16.5 x 1.3 x 15.9 cm. Les images de ce livre proviennent de deux best-sellers du même auteur, Tana Hoban: White on Black et Black on White. Ces livres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires.

Imagier aux couleurs contrastées en accordéon
Imagier aux couleurs contrastées Black and White: images de boutons et oiseau
Livre imagier en accordéon Black and White aux images contrastées
Livre Black and white: images de papillon, feuille d'érable, clés et chat

Avantages et inconvénients du livre Black and White de Tana Hoban

Avantages:

  • Petit prix
  • Intéresse bébé dès les premiers jours/semaines grâce à ses grandes images contrastées
  • Forme en accordéon pratique à faire tenir sans l’attacher
  • Utilisation qui évolue avec bébé (l’intéresse très rapidement et peut être utiliser comme imagier par la suite )
  • Résistant
  • Taille adaptée aux petites mains 

Incovénients:

Jusqu’à présent, je n’en n’ai pas trouvé…

Bébé touche le livre imagier Black and White
Livre black and white de Tana Hoban: bébé le touche du doigt

One Reply to “Livre Black And White de Tana Hoban”

Laisser un commentaire